Seuil de porte
Zoom sur les seuils de portes
L’arrêt de revêtement est une solution pour une finition nette des jonctions entre les différents revêtements de sol. Ils ont généralement une finition en métal (laiton ou aluminium) et peuvent être simple ou double en fonction de leur utilisation.
Pourquoi utiliser un arrêt de revêtement ?
L’arrêt de revêtement fait partie des profilés de finition sols. Cet élément présente plusieurs avantages :
- harmoniser la transition entre deux sols, même entre différents types de revêtements de sols comme la moquette et le carrelage ;
- créer des espaces accessibles pour les fauteuils roulants, les poussettes et les chariots ;
- couvrir tous les bords dangereux pour les usagers ;
- prévenir l’usure des points de transition du revêtement de sol.
Quel arrêt de revêtement choisir ?
En fonction du lieu de pose, un arrêt de revêtement peut être plus ou moins adapté. Certains arrêts de revêtement sont plus résistants et peuvent être installés dans des environnements où le trafic piétonnier et le passage de chariots sont intenses comme c’est le cas dans les gares, aéroports, centres commerciaux ou hôpitaux.
La résistance à la charge est également importante. De fait, les usines doivent également être équipées d’arrêt de revêtement et de seuil de porte plus résistants pour supporter le passage de transpalettes ou de chariots élévateurs.
Les écoles, les bureaux et les hôtels accueillent eux moins de trafic. Des arrêts de revêtements pour environnement accueillant un trafic faible à moyen, piétons ou chariots, seront ainsi plus adaptés. Les joints doivent aussi tenir compte de ces éléments pour une durabilité optimale.