Nez de marche personnalisable
Zoom sur les nez de marche personnalisables
Essentiels à la durabilité et à la sécurité des escaliers, les profilés pour nez de marche habillent la partie saillante de la marche. Pour accompagner toutes les configurations et satisfaire les exigences réglementaires et esthétiques propres à la destination des lieux, Adesol offre un large choix de matériaux, de finitions, de formes et de dimensions.
Le nez de marche : un élément visible par essence
Le caractère visible du nez de marche est un prérequis dans les établissements recevant du public (ERP) qui doivent garantir un accès sécurisé à tous leurs visiteurs en tenant compte notamment des situations de handicap moteur et visuel. Dans le milieu professionnel, les escaliers présentent un risque accru d’accident en cas de chute et doivent ainsi répondre à certaines exigences de stabilité et de visibilité qui incluent les nez de marches.
Adesol : des profilés pour nez de marche haut de gamme et personnalisables
Adesol, fabricant de profilés de protection et de finition, offre un large choix de profilés pour nez de marches haut de gamme, conformes à la réglementation.
Choix des matériaux : profilés alu, inox ou laiton
Les profilés, spécialement conçus pour la protection et la sécurisation des nez de marche, sont disponibles dans différentes matières métalliques :
Adesol propose ces profilés striés ou intégrant une bande antidérapante en caoutchouc ou aderoband.
Choix de finitions : plusieurs traitements disponibles t de rupture
Les traitements des profilés en aluminium incluent la finition brute, l’anodisation couleur or, champagne ou encore bronze, ainsi que le laquage EPOXY dans les couleurs RAL. Le laiton filé est poli et l’acier inoxydable offre une finition brossée très esthétique.
Découpe et perçage selon gabarit
Adesol propose la coupe aux dimensions, le perçage, le fraisage et le cintrage des profilés sur demande et suivant le gabarit fourni. Ces profilés pour nez de marches striés ou nez de marche antidérapant peuvent ainsi sécuriser toutes les configurations de marches isolées ou d’escaliers et suivre les courbes les plus atypiques dans des bâtiments à l’architecture classique ou moderne.